Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de mes chemins
13 octobre 2008

Petits zoziaux

Les connaissez-vous ?
ils se posent à terre, et en activant leurs ailes,
ils remuent la terre et
  se creusent une espèce de petite cavité
dans laquelle ils vont se nicher..
C'est la 1ère fois que je remarque ce manège..
j'ai pris ces photos il y a quelques jours,
alors que les températures étaient assez basses..
je ne sais absolument pas ce que sont ces oiseaux..

13

14

Publicité
Commentaires
J
D'après moi ce sont des Friquets (moineaux friquets). BIZ. BKcine
W
au début j'ai cru que le premier avait une crête de plumes dressées sur la tête...tu peux aller chez GEM (dans mes liens et lui demander, il le saura lui)Moi je vais regarder dans mon petit dico oiseau
B
L'idéal pour les attirer c'est de mettre des boules de graisses avec des graines incorposrées dans les arbustes autour de ta maison, et là tu verras quantités d'oiseaux venir.<br /> Ensuite ... à ton apn ;o))
B
Ont dirait des petits spatz ! Euh ! moineau.<br /> Oui mon cour de luxembourgeois qui reprend le dessus !o))
N
bonjour cappucine, adorables ces petits oiseaux je ne connaissais pas du tout, au moins ils ne s'envolent pas quand tu veux les photographier
Publicité