Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de mes chemins
27 novembre 2008

sérénité

Sur les bords de la Charente..

010508_005

L'air en conserve

Dans une boîte, je rapporte

Un peu de l’air de mes vacances

Que j’ai enfermé par prudence.

Je l’ouvre ! Fermez bien la porte.

Respirez à fond ! Quelle force !

La campagne en ma boîte enclose

Nous redonne l’odeur des roses,

Le parfum puissant des écorces,

Les arômes de la forêt…

Mais couvrez-vous bien, je vous prie,

Car la boîte est presque finie :

C’est que le fond de l’air est frais !

Jacques Charpentreau

Publicité
Commentaires
A
A s'y plongé régulièrement pour se ressourcer et trouver la pléinitude du moment.<br /> Félicitations et à bientôt.
A
A s'y plongé régulièrement pour se ressourcer et trouver la pléinitude du moment.<br /> Félicitations et à bientôt.
L
Tout à fait le coin idéal pour se détendre l'esprit.
C
que de douceur , dans le texte et dans l'image ! Je me vois bien dans la barque à écouter le poème et regarder le cygne avancer sur l'eau avec grâce ! Bon j'arrête de rêver. Bisous
G
La première fois que j'ai ouvert la page de ce blog c'est cette photo qui était affichée en premier et j'ai fait :"Waouuuuwww trop beau" j'aime beaucoup, ce blog est plein de belles surprises et de merveilles, je repasserai souvent à n'en pas douter...<br /> Une excellente journée Capuccine
Publicité